La promotion 2018 en visite chez TF1

Le 25 janvier 2018, les étudiants du Master 2 Droit, Economie et Gestion de l'Audiovisuel à la Sorbonne ont eu la chance de pouvoir visiter les locaux du Groupe TF1 à Boulogne-Billancourt. Une rencontre placée sous le signe des nouvelles technologies !

Après avoir bravé le vent et la pluie, nous avons été accueillis chaleureusement par Gilles Nguyen Van Ty, Community Manager RH. Une fois installés dans le « showroom innovation » de TF1, Emmanuel Bardet, Responsable Marque Employeur nous a présenté le Groupe et ses diversifications. Nous avons eu le plaisir de découvrir en vidéo les différents champs d'action du premier groupe audiovisuel privé en France.

Stevens Jacquot, chef de projet Innovation nous a fait part des investissements de TF1 dans les nouvelles technologies. Nous avons pu tester les nouveaux produits du marché et apprécier la qualité d'une télévision 4K. Comme nous avons pu le constater, le Groupe TF1 s'inscrit pleinement dans l'innovation et la transformation digitale.

Puis, accompagnés par Gilles Nguyen Van Ty, nous nous sommes dirigés vers les plateaux de télévision (plateau du JT de 13h et de 20h, celui de la météo et de Téléfoot) afin d'en apprendre un peu plus sur leur fonctionnement technique. Le tout dans l'espoir secret de croiser Jean-Pierre Pernaut...

Enfin, Nicolas Claude, du Service Conformité des programmes est venu aborder avec nous son quotidien et l'importance du contrôle interne des programmes (de flux et de stock) quant au respect des dispositions de la loi du 30 septembre 1986.

L'ensemble des étudiants du Master D2A tient à remercier le Groupe TF1 et son personnel passionné pour leur accueil chaleureux et très enrichissant.

Merci !

Le Master D2A