La promotion 2018 en visite chez Canal Plus

Le 12 janvier 2018, les étudiants du Master 2 Droit, Economie et gestion de l'Audiovisuel à la Sorbonne ont eu la chance de pouvoir visiter les locaux du Groupe Canal. Une rencontre placée sous le signe du 7é art !

Après quelques viennoiseries et un café, nous avons été accueillis chaleureusement par Laurence Didion et Patricia Noguès, responsables recrutement de la chaîne cryptée. Une vidéo nous a présenté les différentes antennes du groupe ainsi que ses diversifications et sa position internationale.
Ensuite, nous avons eu le plaisir de rencontrer des anciens étudiants du D2A pleinement intégrés au sein du Groupe Canal Plus. Stanislas Nordin de la Direction des acquisitions sports nous a expliqué ses fonctions, Marine Colliard, chef de projet marketing cinéma au sein de Studio Canal nous a communiqué de nombreux conseils. Enfin, Philippe Coussin-Grudzinski a abordé avec nous ses fonctions au sein du pôle digital de Canal Plus.

Enfin, nous nous sommes dirigés vers les plateaux de télévision du groupe dans le quartier Arcs de Seine afin d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement technique des caméras et de la régie avec Yvan Bellet, responsable d'exploitation.

C'est avec des explications passionnantes en tête et de nombreuses photos des plateaux de télévision que nous avons quitté les locaux du Groupe Canal Plus.

L'ensemble des étudiants du Master D2A tient à remercier le Groupe Canal Plus et son personnel passionné pour leur accueil chaleureux et très enrichissant. Nous garderons un excellent souvenir de Canal plus et des plateaux de télévision !

Merci !

Le Master D2A