La promotion 2018-2019 en visite chez Canal Plus

Le vendredi 14 décembre 2018, les étudiants du Master 2 Droit, Economie et gestion de l'Audiovisuel à la Sorbonne ont été invités à  visiter les locaux du Groupe Canal.

Nous avons eu la chance de visiter les plateaux de télévision d’émissions phares et d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement technique des caméras et de la régie.

Puis, nous nous somme dirigés vers le site Lumière pour rencontrer des anciens étudiants du D2A pleinement intégrés au sein du Groupe Canal Plus.

Georgette Curavale, Anne-Sophie Grimmard, et Judith Sakarovith nous ont expliqué leurs parcours. Marine Colliard, chef de projet marketing cinéma au sein de Studio Canal nous a communiqué de nombreux conseils. Enfin, Philippe Coussin-Grudzinski a abordé avec nous ses fonctions au sein du pôle digital de Canal Plus.

C'est avec des explications passionnantes en tête et de nombreuses photos des plateaux de télévision que nous avons quitté les locaux du Groupe Canal Plus.

L'ensemble des étudiants du Master D2A tient à remercier le Groupe Canal Plus et son personnel passionné pour leur accueil chaleureux et très enrichissant. Nous garderons un excellent souvenir de Canal plus et des plateaux de télévision

Merci !

Marjorie Melenec