La promotion 2017 en visite chez M6

Le 7 décembre 2016, la promotion 2017 a eu la chance de pouvoir visiter les locaux du Groupe M6.

 

Nous avons été accueillis le matin par Emilie Lebaron, responsable du pôle recrutement du groupe, qui nous a présenté le Groupe M6 dans son ensemble : créé en 1987, son activité se concentre à 60% sur l'audiovisuel, mais également sur la musique, le web et même le spectacle vivant.

Puis, Emilie Lebaron, accompagnée de Sarah Biondini, assistante chargée de recrutement, et Aline Chaureau, en charge des stagiaires, ont animé un atelier CV et entretiens de recrutement qui nous a permis de discuter de ce qu'attend un groupe audiovisuel comme M6 des candidats qu'il pourrait potentiellement recruter. L'atelier a été fait d'échanges enrichissants, et nous avons reçu des conseils d'une grande aide pour nos futures candidatures.

Différents métiers du Groupe nous ont également été présentés : Tam Vo Duy, Directeur de l'unité de développement de pprogrammes a d'abord partagé avec nous son parcours et son expérience. Ensuite, en petits groupes, nous avons pu découvrir la branche web et l'importance de la publicité au sein du Groupe M6 grâce à l'intervention de Tom Rouyres, responsable marketing pour M6 Web, et de Chloé Aubineau, chargée d'études marketing pour M6 publicité. Enfin, Stéphane Salle De Chou pour les programmes externes de flux chez M6, et Olivier Lebraud pour le marketing chez SND, ont tour à tour partagé avec nous l'expérience qu'ils tirent de leur métier.

 

Les échanges de cette matinée ont été particulièrement enrichissants pour la promotion 2017, qui remercie chaleureusement le Groupe M6 pour cet excellent accueil !

 

M6 promo 2017