Semaine d'intégration sur l'île Sainte-Marguerite de la promotion 2017/2018

 

Comme chaque année, la nouvelle promotion du D2A a passé cinq jours de semaine d'intégration sur l'île Sainte-Marguerite, en face de Cannes...

Malgré l'heure matinale, c'est avec une bonne humeur et une impatience certaine que nous nous sommes retrouvés sur la quai de la gare de Lyon. Dans le train pour Cannes, nous apprenons chacun à faire connaissance à travers des discussions animés sur le cinéma ou sur notre processus d’intégration au master. Les cinq heures de trajet passent étonnamment vite. L'arrivée à Cannes nous donne le ton : le ciel est bleu, le soleil brille et la température y est bien plus agréable qu'à Paris ! Nous empruntons alors le ferry pour nous rendre sur l’île Sainte-Marguerite, résidence du masque de fer.

En plus de nous lier d'amitié sur ce petit coin de paradis, nous avons eu la chance de suivre des cours d’improvisations qui nous rassemblent chaque jour. Grâce à l'aide, la pédagogie et à la bienveillance de Florence, nous montons ensemble un spectacle que nous présentons aux classes d'enfants avec qui nous partageons l'île. Cette représentation fut un temps marquant de notre séjour, une expérience de partage enrichissante et vecteur de complicité entre chacun d'entre nous.

 

D2Atheatre

 

Les derniers jours sur l’île, libres, permettent à chacun de visiter le musée de l’île, de profiter de promenades en forêt et baignades. Nous sortons soudés de cette aventure, et quittons l'île avec une pointe de nostalgie bien vite effacée à l'idée des projets à venir et à monter toute cette année. En effet, cette expérience et les moments passés sur l’île nous ont appris à renforcer nos liens et à créer un esprit de groupe que nous continuons de développer aujourd’hui.

 

DSC 0138

 

Nous remercions le Master D2A, ainsi que Florence, pour nous avoir offert une semaine inoubliable dans ce cadre de rêve que constitue l'île Sainte-Marguerite.